Se développer à l’international avec what3words et Aramex

L’adressage à travers le monde n’est pas adapté. 75 % des pays disposent d’un adressage médiocre ou inexistant. Et pour les 25 % de pays qui disposent d’une adresse fiable, les colis et les livreurs se perdent encore et il est impossible de trouver des entreprises locales.

Il faut faire quelque chose pour améliorer l’adressage.

Une solution en 3 mots.

what3words est un système d’adressage précis mais simple. Il utilise une grille de carrés de 3   x 3 m, en attribuant à chacun une adresse unique de 3 mots.

Il est plus précis qu’une adresse postale et plus facile à mémoriser que des coordonnées GPS. Cela signifie que des personnes peuvent localiser un emplacement spécifique n’importe où sur la planète et le communiquer plus rapidement qu’avec tout autre moyen. Le système participe à l’optimisation des entreprises, au développement économique et social et finalement à sauver des vies.

Optimiser le « dernier kilomètre » de livraison

Trouver un moyen standardisé pour localiser et confirmer les destinations de livraison est l’un des plus grands défis auxquels les entreprises de logistique mondiales sont confrontées. Les systèmes d’adressage nationaux varient en fonction des pays et sont souvent insuffisants. Les systèmes de navigation basés sur GPS sont cohérents, précis et adaptés aux machines mais difficiles à comprendre et sujets aux erreurs humaines.

C’est là que what3words peut faire la différence et c’est aussi la raison pour laquelle Aramex, le géant mondial de la logistique, utilise désormais le système pour ses opérations de fulfilment liées au commerce électronique. La structure de 3 mots est toujours cohérente, que la destination d’un colis soit sur la côte africaine ou au cœur de l’Asie. Et chaque adresse unique peut être utilisée pour suivre les livreurs et les logiciels.

Aramex vise à utiliser les adresses de 3 mots pour optimiser significativement le « dernier kilomètre » crucial de livraison, qui représente jusqu’à 28 % du coût total de livraison. Sans adresse précise ou emplacement spécifique, les livreurs sont souvent obligés de tourner en rond pour trouver une destination ou doivent purement et simplement abandonner le livraison.

En revanche, avec une adresse de 3 mots, un livreur peut déterminer précisément le lieu de livraison en utilisant un carré de 3 m x 3 m, partout dans le monde. Et cela garantit que les marchandises arrivent à destination du premier coup, à temps.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec what3words », a indiqué Hussein Hachem, PDG d’Aramex. « En intégrant des adresses de 3 mots dans nos opérations de commerce électronique au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, nous sommes en mesure d’atteindre plus de consommateurs dans le monde, même ceux vivant dans des endroits difficiles d’accès ». cqwhpykwyaaagjn

what3words et vous

Sans infrastructure d’adressage précise, la livraison et la logistique deviennent compliquées et coûteuses. Chaque minute supplémentaire passée à rechercher une adresse résidentielle, un point de ramassage ou un lieu spécifique coûte du temps et de l’argent, ce qui a des répercussions sur votre rentabilité.

Pour les personnes concernées, ne pas avoir une adresse fiable signifie du temps perdu à attendre l’arrivée des livreurs, la frustration d’avoir à donner des indications par téléphone et, dans certains cas, des colis n’arrivant jamais.

Notre partenariat avec Aramex n’est qu’un moyen parmi tant d’autres d’aider les entreprises logistiques et de livraison à optimiser leurs opérations, tant au niveau local, national qu’international.

En savoir plus sur l’utilisation de what3words pour les livraisons, la logistique et le commerce électronique

Use Aramex

Aramex is centrally located at the crossroads between East and West, allowing them to provide customized logistics solutions anywhere in the world effectively, and reach more businesses and consumers regionally and globally.

Aramex est disponible pouriOS, Android & Web

Livraisons et logistique

what3words est utilisé par

Découvrez comment utiliser what3words dans votre activité

Going global with what3words and Aramex

Addressing around the world simply isn’t good enough. 75% of countries suffer from poor or non-existent addressing. And for the 25% who do have a reliable address, packages still go astray, couriers get lost and local businesses can’t be found.

Something needs to be done to make addressing better.

A 3 word solution

what3words is a precise yet simple addressing system. It uses a global grid of 3m x 3m squares, assigning each one a unique 3 word address.

It’s more accurate than a postal address and more memorable than GPS coordinates. It means people can pinpoint a specific location on the planet and communicate it more quickly and easily than any other method. The system is helping to optimise business, drive social and economic development, and ultimately save lives.

Making the ‘Last Mile’ matter

One of the biggest challenges facing global logistics firms is in finding a standardised way to locate and confirm delivery destinations. National addressing systems vary by country and are often far from adequate. GPS-based navigation systems are consistent, accurate and machine-friendly but difficult to understand and prone to human error.

That’s where what3words can make the difference, and why global logistics giant, Aramex, now uses the system for its e-commerce fulfilment operations. The 3 word address construct is always consistent, whether a package is bound for the coast of Africa or the heart of Asia. And each unique address can be used by tracking software and delivery drivers alike.

Aramex aims to use 3 word addresses to significantly optimise the crucial ‘Last Mile’ of delivery, which accounts for as much as 28% of the total delivery cost. Without an accurate address or specific location, drivers are often forced to drive around trying to find a destination, or have to abandon the delivery altogether.

In contrast, a 3 word address means a delivery driver can reliably pinpoint the delivery location down to a unique 3x3m square, anywhere in the world. And that means goods arrive at their intended destinations first time, on time.

“We are pleased to be partnering with what3words”, said Hussein Hachem, CEO of Aramex. “By integrating 3 word addresses into our e-commerce operations across the Middle East, Africa and Asia, we are better able to reach more consumers worldwide, even those in difficult to access locations”.

what3words and you

Without a precise addressing infrastructure, delivery and logistics becomes both challenging and costly. Every extra minute spent searching for a residential address, a pick up point or a specific location is time and money that will hit your bottom line.

For affected individuals, the lack of a reliable address means time wasted waiting for couriers to arrive, frustration having to give directions over the phone and, in some cases, packages simply never turning up.

Our partnership with Aramex is just one of the many ways we’re helping logistics and delivery companies – at a local, national and international level – optimise their operations.

Learn more about using what3words for Deliveries, Logistics & Ecommerce

what3words powers

Find out how to use what3words in your business: